I sette peccati
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne tentez pas le diable... Quel pêché capital sera le vôtre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 7 pêchés Capitaux (infos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oriana C. Andreo
Fondatrice ; Inferno o paradiso ?
Oriana C. Andreo


Messages : 88
Date d'inscription : 23/02/2010

Dis-moi tout sur toi...
Statut: Élève
Âge (IRP): 16 ans
Relationships &&:

Les 7 pêchés Capitaux (infos) Empty
MessageSujet: Les 7 pêchés Capitaux (infos)   Les 7 pêchés Capitaux (infos) EmptyMar 23 Fév - 1:48

    Les 7 pêchés capitaux ne sont pas les 7 pires défauts qu’un être humain puisse avoir, ils sont seulement les 7 pêchés qui en entrainent inlassablement plein d’autres, qui vous seront listés à la suite de ce message. Indéniablement, les 7 pêchés capitaux, ne sont pas à confondre avec les pêchés vienels, qui sont eux impardonnables de part leur gravité. Ainsi, Saint Thomas d’Aquin affirme que l’appelation de « vices » leur serait plus appropriée que celle de « pêché ».

    L’ORGUEIL (Superbia) :
      Son démon est Lucifer. L’orgueil se traduit par un manque, ou une absence d’humilité. Une personne orgueilleuse aura une très bonne opinion d’elle-même et ressentira le besoin d’abaisser les autres à un niveau inférieur pour se sentir supérieur. Ainsi, l’Orgueil ne peut être synonyme de fierté, car la fierté est indépendante d’autrui. L’orgueil se traduit par le sentiment d’être le plus fort, le plus intelligent, le plus doué, le fait de ne rien devoir à personne etc. Une personne Orgueilleuse considère tout simplement qu’elle est la meilleure, et que les autres ne valent rien.
      Quelques défauts engendrés par l’orgueil : égocentrisme, égoïsme, méchanceté, narcissisme


    LA COLERE (Ira) :
      Son démon est Satan. La colère est une manifestation de courte durée, mais le pêché capital fait d’elle une émotion dangereuse. Elle est souvent comparée à la folie car en effet, la colère empêche l’être humain énervé de se contrôler durant un lapse de temps, l’entraînant parfois à commettre des crimes, plus ou moins graves. La colère est souvent source de regret et de rancune. Elle se traduit physiquement par la contraction des muscles, particulièrement de ceux des mains et par l’élévation de la voix due à une respiration plus forte.
      Quelques défauts engendrés par la colère : cruauté, violence, mensonge, impulsivité


    L’ENVIE (Invidia) :
      Son démon est Léviathan. L’envie est souvent comparée à la jalousie, bien que ce ne soit pas tout à fait la même chose. Elle consiste à envier quelqu’un, pour quoique ce soit, car il possède une chose que l’on a pas. L’envie peut nous mener à effectuer des actes regrettables en raison de cette obsession qui nous pousse à tout faire pour avoir l’objet de nos désirs. C’est une émotion qui n’est pas saine et mène à souhaiter le malheur d’autrui pour l’obtention de ce qu’on estime nous être dû.
      Quelques défauts engendrés par l’envie : Mauvaise langue, diffamation, hypocrisie, jalousie


    LA GOURMANDISE (Gula) :
      Son démon est Belzébuth. La gourmandise se traduit par la perte de la valeur des choses. Ce n’est pas la « gourmandise » au sens moderne que l’on appelle de nos jours le « pêché mignon », c’est plutôt la glouttonerie, qui mène à ingurgiter une quantité démesurable de nourriture. Le gourmand est rendu aveugle par sa faim et se fiche éperdument de tout ce qui l’entoure, tant qu’il peut manger. Empêcher une personne dont le pêché capital est la gourmandise reviendrait à s’attirer ses foudres, une chose qui n’est donc pas à faire.
      Quelques défauts engendrés par la gourmandise : Violence, susceptibilité, méchanceté, obsession


    LA PARESSE (Acédia) :
      Son démon est Belphégor. La paresse, comme elle est connue de nos jours, consiste à ne rien faire, n’avoir envie de rien. Le paresseux s’ennuie tout le temps, semble ne jamais être réellement heureux. Il adopte un comportement jem’enfoutiste, et ne juge jamais utile de faire quoique ce soit. Une cause est de son point de vue toujours perdue d’avance et rien ne sert de se battre. Tout lui semble inutile, c’est une forme de dépression entrainant une floppée de défauts à double tranchants.
      Quelques défauts engendrés par la paresse : Rabat-joie, prétention, pessimisme, manque de tact


    LA LUXURE (Luxuria) :
      Son démon est Asmodée. Il existe différentes formes de luxure, comme l’inceste, la sodomie, la bestialité, l’adultère, le sacrilège… L’homme dont le pêché capital est la luxure se ressent inexorablement attiré par toutes ces formes de luxure dans lesquelles il se complaît. Il aime le sexe pour ce qu’il est et, tant qu’il se fait plaisir avec son ou ses partenaires, de quelque manière que ce soit, il est heureux. Ce pêché est appelé « impureté » par l’église catholique. La luxure mène le dépendant à la sexualité à s’attacher au présent, et à craindre l’avenir.
      Quelques défauts engendrés par la luxure : Obsession, peur, impatience, mensonge


    L’AVARICE (Avaritia) :
      Son démon est Mammon. L’avarice est le fait de ne pas vouloir se séparer de ce qui nous appartient. Un avare est le contraire d’une personne généreuse, et a parfois un comportement trop extrême. Il peut parfaitement être prêt à se priver de tout (plaisirs payants, nourriture, de quoi boire) afin de garder tout ce qu’il a, risquant ainsi de tout perdre sans réellement s’en rendre compte. Ce pêché capital s’oppose à l’envie, car l’avarice ne consiste pas à convoiter ce que les autres ont, mais plutôt à vouer une importance sans égal aux biens que l’on a déjà.
      Quelques défauts engendrés par l’avarice : Egoïsme, fanatisme, entêtement, agressivité
Revenir en haut Aller en bas
https://sette-peccati.forumactif.com
 
Les 7 pêchés Capitaux (infos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I sette peccati :: `` Regolamento e Contesto :: 
Règles et Contexte
 :: Contexte
-
Sauter vers: